samedi 24 octobre 2015

Tuto bijoux #8 : Les boucles d'oreilles tête de mort en Fimo (Halloween)

Bonjour bonjour !

Voici aujourd'hui le dernier tuto pour halloween. Mon nailstorming arrivera en retard !
Il s'agit de boucles d'oreilles, que je mettrai probablement à d'autres occasions que Halloween ! Leur conception est assez rapide, et utilise peu de pâte.


Pour ces boucles d'oreilles, il vous faudra :
- De la pâte Fimo blanche et éventuellement de la transparente à mélanger avec
- De la pâte Fimo noire
- Des clous pour boucles d'oreille
- De quoi travailler la pâte


Pour commencer, formez deux boulettes de pâte blanche et transparente :


Puis, aplatissez légèrement la boule, et pincez un bord de manière à obtenir une forme de crâne :


On place maintenant le clou de la boucle d'oreille : pour cela, j'ai fait un creux avec un couteau dans la partie ronde du crâne, et j'ai placé la tête du clou dans ce creux. Puis, j'ai recouvert le plat du clou en tirant la pâte Fimo dessus avec la pointe du couteau.




Ensuite, on creuse l'avant de la tête : pour les dents, on forme des fentes avec le couteau, puis pour les yeux et le nez, j'ai creusé leur emplacement avec un dotting tool. Un cure dent ou une tête d'épingle ferait l'affaire :


Enfin, remplissez les creux des yeux avec des ovales aplatis et une boulette de Fimo noire :


Et, comme d'habitude, enfournez à 110°C pendant 30 minutes :)

(Voilà Arthur, tu as des petits frères haha)


À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire