jeudi 22 octobre 2015

Tuto bijoux #7 : Boucles d'oreilles Fimo : Le chapeau, le balai, mais ou est la sorcière ? (Halloween)

Bonjour !
Je vous retrouve aujourd'hui pour mon deuxième article de la série d'halloween.
Il s'agit de boucles d'oreilles asymétriques : comme indiqué dans le titre, une sera un balai de sorcière, l'autre un chapeau (oh tiens, cela sous entendrait il que la sorcière est entre les oreilles ? Je n'avais pas pensé à ça !)


Je vous ai donc préparé deux tutoriels.
Pour le balai, armez vous de :
- Fimo beige
- Fimo marron
- Fimo d'une couleur de votre choix pour attacher les "poils" du balai
- Des crochets pour boucles d'oreille avec anneaux
- De quoi travailler la pâte et les anneaux

(Veuillez excuser l'emballage approximatif de ma Fimo marron...)


Commencez par former un boudin marron, ainsi qu'un morceau plat de Fimo beige. Travaillez bien la pâte pour l'assouplir.



Puis, découpez les poils du balai dans le morceau beige, de manière à former des franges. C'est un peu délicat : Il faut qu'ils soient assez fins pour qu'on voie que la boucle d'oreille ressemble à un balai, mais quand même un peu solide.





Enroulez les poils du balai au bout du manche, puis fixez les jointures à l'aide d'un couteau :


Vous pouvez maintenant ajouter une "ceinture" à votre balai, de la couleur de votre choix. Pour cela, formez un petit boudin de pâte, que vous aplatirez pour l'enrouler au début des franges.


Finalement, fixez l'anneau un peu plus haut que la moitié du manche :


Et voilà pour le balai !
Pour le chapeau, il vous faudra :
- Fimo noire
- Fimo dorée ou jaune
- Fimo d'une couleur de votre choix pour la ceinture du chapeau
- Des crochets pour boucles d'oreille avec anneaux
- De quoi travailler la pâte et les anneaux



Avec la Fimo noire, formez un cône ainsi qu'un disque, ils doivent être légèrement irréguliers. Puis, assemblez les en fixant le cône au centre du disque :



Puis, placez l'anneau vers le haut de la pointe. Il sera sur l'avant du chapeau.


Ensuite, formez une ceinture, violette dans mon cas. Comme pour le balai, il suffit de créer un boudin, que vous enroulerez autour du chapeau une fois aplati :


Enfin, ajoutez une boucle de ceinture. Pour cela, j'ai fait un mini-boudin de Fimo dorée, avec lequel j'ai formé un rectangle pour la boucle, puis j'ai ajouté une tige. Fixez la sur la ceinture, un peu sur le côté du chapeau :


Et voilà pour le chapeau !
Mettez vos créations au four (30 minutes à 110°C), puis attachez les crochets aux anneaux.



À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire