mercredi 14 octobre 2015

Modèle tricot #6 : Les mitaines multicolores

Bonjour !
Voilà aujourd'hui un article pour vous montrer mes mitaines toutes douces. J'ai d'abord trouvé le modèle chez Julypouce. Je l'ai simplifié car je ne voulais pas de motifs, la laine étant déjà colorée.


En effet, j'ai utilisé la laine Feu Follet de chez Plassard. J'ai tricoté avec des aiguilles 3,5mm.
Les adaptations que j'ai apportées au modèle concernent également les mesures ; si vous suivez le document de Julypouce, comme j'ai les mains assez fines j'ai diminué le nombre de mailles à monter : j'en ai 34 au lieu de 37, donc 35 après l'augmentation du 5ème rang. Pour le pouce, j'ai monté 12 mailles au lieu de 14, et je l'ai assemblé avec l'autre partie de la mitaine selon le modèle, en adaptant à mon nombre de mailles : 11 mailles à l'endroit, superposer le pouce et tricoter 5 mailles ensemble, puis tricoter le reste.


Après le pouce, j'ai continué sur environ 8 cm en "essayant" régulièrement la mitaine, puis j'ai terminé par 12 rangs de côtes, et j'ai rabattu souplement les mailles (merci La minute facile). Cela permet d'enfiler facilement les mitaines.


Ces mitaines vont assez vite à tricoter, et le montage du pouce est plus simple qu'il n'y paraît ;) En plus, une pelote de 50 g suffit pour les deux mitaines.


À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire