(Oui, je sais, il y a deux articles numéro 4 dans cette catégorie, on passe donc à 6 !) Je vous ai préparé une série de tutoriels pour créer 3 paires de boucles d'oreilles spécialement pour Halloween. Avec les citrouilles et les bonbons à tout va dans les magasins, on peut difficilement passer à côté de cette fête !
Vous aurez besoin de :
- Fimo orange et éventuellement jaune pour donner un effet mélangé
- Fimo verte
- Fimo noire
- Des crochets pour boucles d'oreille avec anneaux
- De quoi travailler la pâte et les anneaux
Commençons par la partie orange. Formez d'abord deux boulettes, puis appuyez légèrement le dessus et le dessous, avec le manche du couteau par exemple :
Ensuite, formez les rainures de la courge avec le dos de la lame du couteau pour qu'elles soient suffisamment épaisses :
Vos citrouilles devraient avoir cette allure :
Passons maintenant au vert pour former la tige de la citrouille.
Pour chaque citrouille, modelez un petit boudin de pâte, légèrement pointu d'un côté et légèrement écrasé de l'autre :
On place ensuite l'anneau du côté pointu, qu'on replie ensuite sur lui même :
On fixe ensuite les tiges sur les citrouilles :
Donc, si tout va bien, on a :
Finalement, occupons nous de la pâte Fimo noire.
On aplatit un bout de pâte, dans lequel on découpe quatre triangles pour les yeux, et deux demi lunes pour les bouches :
Puis, on fixe les pièces sur la citrouille, l'avant de la citrouille est le côté ou on ne voit pas la partie pliée de la tige :
(J'adore cette étape ou on passe d'une "nature morte" à un objet presque animé !) Enfournez vos créations à 110°C pendant 30 minutes, puis après refroidissement placez les crochets à boucles d'oreilles. Et voilà !
(Allez Arthur, un sourire pour la photo... Mais non pas toi Dracula, t'es un vampire on ne te voit pas dans l'objectif !)
À bientôt pour la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire