mercredi 30 décembre 2015

Modèle tricot #9 : Headband express au point mousse

Bonjour !
Dans mon dernier article, je vous présentais comment créer un noeud papillon au tricot. Aujourd'hui, je vous montre comment j'intègre le noeud papillon sur un headband pour enfant. Ou pour adulte bien sûr, mais personnellement je n'aime pas trop les petits noeuds sur les accessoires ^^.


Ce tricot nécessite (encore une fois !) peu de laine, environ 15 grammes sans le noeud, et est très rapide à faire (pensez-y si vous devez faire un cadeau-express !).
Pour commencer, j'ai monté une vingtaine de mailles, avec des aiguilles 4,5 mm. La laine utilisée est la laine Iceland de la marque Katia, que j'avais déjà utilisée pour mon écharpe à chevrons, et est très douce et souple. J'ai tricoté au point mousse sur environ 50cm, et le point mousse est assez élastique, le headband s'adapte donc à différents tours de tête :).


Ensuite, j'ai rabattu les mailles puis cousu les deux extrémités du bandeau. Finalement, j'ai tricoté un noeud papillon que j'ai également cousu sur le côté du bandeau, la couture du headband se plaçant à l'arrière de la tête :).
Et voilà !


Plus qu'à espérer que la destinataire apprécie le cadeau :)
À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire