mercredi 9 décembre 2015

Modèle tricot #7 : le BBB, ou Big Bonnet Bordeaux, et ses torsades

Bonjour bonjour !
Voici aujourd'hui un bonnet que j'ai réalisé à partir du modèle "Slouchy Bubbles trouvé sur Ravelry. Je l'ai traduit pour éviter de me perdre dans les abréviations en anglais, et je posterai bientôt le modèle traduit sur Ravelry.
En ce moment j'aime bien tricoter avec des laines unies pour que les motifs comme les torsades se voient mieux que sur de la laine fantaisie avec plusieurs couleurs. J'ai donc choisi la laine Phil Harmony de Phildar en coloris grenat, que j'ai tricotée avec des aiguilles 4.5.


J'ai monté le nombre de mailles indiqué par le modèle, mais j'ai un peu réduit les dimensions du bonnet : un peu moins de côtes (selon votre goût) et un motif torsade en moins : sur le modèle, le motif est répété 3 fois, mais pour moi au bout de deux fois le bonnet était déjà bien assez haut. J'ai utilisé deux pelotes (100g) de Phil Harmony, en comptant le pompon, donc le bonnet est très chaud !




Pour le pompon, j'ai mélangé quelques restes de laine blanche, et la fin de ma laine bordeaux. Je l'ai fait assez gros dès le départ pour éviter qu'il ne soit trop petit après l'avoir arrondi aux ciseaux !


À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire