jeudi 23 juillet 2015

Tuto bijoux #3 : Boucles d'oreille chauve souris :)

Bonjour !
Voilà un tutoriel pour faire des boucles d'oreille chauve souris en pâte Fimo.


Leur confection est assez simple car il y a peu de morceaux à faire séparément.
Il vous faut
- De la pâte fimo (ou équivalent) noire
- Eventuellement de la pâte fimo effect argentée pour mélanger avec le noir
- De la pâte fimo bleu clair pour les yeux
- Des supports pour boucles d'oreille comme ceux-ci :


On va d'abord commencer par faire les corps, puis les ailes, et assembler le tout.
Pour les corps et les ailes, on mélange les deux couleurs de Fimo (ou juste du noir si vous ne voulez pas de paillettes).
Une fois que les couleurs sont bien fondues, on forme un boudin pour pouvoir le séparer facilement en deux. On coupe aussi une petite partie de chaque moitié qu'on garde de côté pour faire les ailes plus tard : on a donc quatre morceaux de pâte, deux gros et deux petits. Il est plus simple de faire les deux boucles d'oreilles en même temps plutôt que de les faire l'une après l'autre, pour qu'elles soient symétriques.
On peut maintenant former les oreilles des chauves souris dans les deux gros morceaux de pâte. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le sommet avec le pouce et pincer pour donner la forme aux oreilles.

Pour créer les ailes, on aplatit les deux morceaux qu'on a mis de côté et on taille dedans une forme de trapèze qu'on coupe en deux :

On les colle derrière le corps de la chauve souris (on a donc la pointe des ailes vers le haut et à l'avant de la chauve souris) en lissant la jointure avec la pointe d'un couteau. Il faut aussi croiser la pointe des ailes à l'avant de la chauve souris.

Pour attacher le support de boucle d'oreille, on place sa boucle dans le dessous de la chauve souris. Pour solidifier, on ajoute les restes de pâte Fimo dans la partie de la boucle qui dépasse du corps. Bien sur, l'avant du support doit être du même côté que l'avant de la chauve-souris.

Finalement, on place les yeux de la chauve-souris (c'est mon étape préférée, on a l'impression qu'elle se réveille !). Pour cela, on forme des ronds de pâte claire qu'on colle au dessus des ailes, puis on y place des mini-billes de pâte noire pour faire la pupille. Je vous conseille fortement de vous laver les mains avant de faire les yeux, car la pâte noire colle aux doigts et tâche la pâte claire.

On met ensuite les boucles d'oreilles au four à 110° pendant 30 minutes. Attendez qu'elles aient refroidi avant de les touchers car en sortant du four la pâte est encore malléable.
Cheese !


Et maintenant... Le selfie d'oreille !


1 commentaire:

  1. C'est rigolo comme boucle d oreille bordeaux et ca à l'air plutôt simple à faire si on a pas 2 mains gauche comme moi ^^

    RépondreSupprimer