dimanche 12 juillet 2015

Nail Art #3 : Pastèque ! Nailstorming fruits d'été

Bonjour !
La pastèque, quel bon fruit pour l'été ! À part les smoothies, salades et autres jus, elle peut aussi se dégrader en nail art !
Je vous présente donc un tutoriel pour faire une manucure pastèque avec deux accent nails.
J'ai utilisé la technique des nails patch maison : il s'agit de créer à la main des autocollants pour mettre sur les ongles, c'est plus simple que de dessiner directement sur l'ongle.
Pour des autocollants pastèque, j'ai utilisé une base transparente ainsi que mes vernis blanc et noir Bys, L.O.L de Essence, et les 361 et 391 de Kiko.

Pour faire des patch, on commence par faire des petites tâches de base sur une pochette plastique. Prévoyez quelques autocollants supplémentaires par rapport à ce dont vous avez besoin. Je vous conseille d'essayer vos différentes bases au préalable, en effet il faut que le patch se décolle bien de la pochette une fois sec. Ensuite, pour faire des mini tranches de pastèque, j'ai fait des petits triangle blancs sur chaque autocollant directement avec le pinceau du vernis. Puis, je trace un triangle "rose pastèque" un peu plus petit, et je fais l'écorce de la pastèque en vert clair avec un pinceau fin (ou dotting tool), en laissant un peu de blanc entre les deux. Après séchage, j'ajoute de légers traits vert foncé sur l'écorce ainsi que les grains de la pastèque au dotting tool. J'espère que mon gif éclairera mes explications !


Pendant que les autocollants sèchent, J'applique une base sur mes ongles :

Ensuite, sur les doigts ou je vais coller les autocollants, je pose deux couches de blanc sur tout l'ongle, et sur les autres doigts je fais juste un arc à la racine de l'ongle (économie des temps de séchage :) ).

Il ne faut pas laisser sécher entièrement les ongles blancs, il faut que le vernis colle encore pour que le patch adhère bien. Pour décoller les patchs de la pochette, j'ai doucement glissé un couteau dessous, mais suivant la base que vous avez utilisée vous pouvez simplement plier la pochette et le prendre avec les doigts.

Pour les poser sur mon vernis, je prends le patch décollé avec la pule du doigt et je le pose directement sur mon ongle, en appuyant uniformément.

Pour les autres doigts, les étapes sont semblables à celles des patchs. Je pose une couche de rose pastèque sur la partie de l'ongle où il n'y a pas de blanc :

Je trace l'écorce de la pastèque en vert clair avec un pinceau fin :

Ensuite, je dessine les traits foncés de l'écorce au pinceau fin :

Finalement, Je trace les pépins de la pastèque au dotting tool ou équivalent et je met une couche de topcoat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire